Clément Grèzes : “C’est un joueur d’équilibre fondamental dans la structure du bloc de David Guion”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia (2-0), Clément Grèzes, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur la rencontre et le record d’affluence enregistré.

    C’était le record d’affluence de la saison, tous clubs confondus. On aura peut-être une réponse des Stéphanois d’ici quelques semaines. En tout cas, c’est une anecdote évidemment de cette journée, les Girondins reviennent à la première place du classement des affluences moyennes en Ligue 2, en franchissant presque la barre des 20 000 supporters en moyenne sur la saison. Les principaux faits marquants de cette rencontre, ce sont les buts bien sûr, puisqu’il n’y a pas eu mille occasions de part et d’autre dans ce match. Le premier est lié à un gros travail de Fransérgio et un plus gros encore de Josh Maja. Puis pour le second but j’aime beaucoup sur l’action de Bakwa et cette feinte. Derrière c’est du beurre pour Fransérgio, avec ce service au premier poteau.”

    Il a ensuite évoqué la prestation du milieu brésilien et buteur :

    Sur le match du milieu de terrain brésilien, on sait que David Guion lui a demandé très tôt dans la saison de se projeter un petit peu plus, de tenter sa chance de loin, de s’inviter dans la surface de réparation et on l’a finalement vu très vite, assez haut sur cette pelouse. C’est un joueur d’équilibre fondamental dans la structure du bloc de David Guion. On parle beaucoup de 4-3-3 dans la composition des Girondins mais Fransérgio a tendance à redessiner ce schéma tactique en 4-2-3-1, en étant très proche de Josh Maja et en s’invitant aux abords de la surface de réparation, ou dans la surface de réparation pour permettre à son équipe de faire le break.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)