Robert Malm : “On sent un groupe sûr de sa force qui grandit

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia (2-0), Robert Malm, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur la prestation des bordelais.
“Très, très belle opération des Girondins de Bordeaux et de David Guion qui ont construit leur succès, non pas sur un fait de jeu, une faute commise dans la surface de réparation et le penalty. Puis derrière, l’entame de la seconde période est parfaite de la part des bordelais. […] Bordeaux solidifie encore un petit peu plus cette seconde place. […] On sent un groupe sûr de sa force qui grandit, pour reprendre les mots de David Guion. Son groupe qui grandit, qui mûrit. Son jeune groupe car n’oublions pas que c’est un groupe qui est assez jeune, entouré de quelques vieux grognards comme Gregersen et Fransérgio. Pour l’instant on a le bon mélange côté Bordeaux, ils répondent aussi dans les moments où on les attend. On les attendait à Guingamp, ils ont répondu présent. Face à Bastia c’était aussi un vrai test parce que cette équipe bastiaise est dure à jouer, elle a de la qualité, ils répondent présent. Il y aura un autre test la semaine prochaine du côté du FC Metz, pour voir si Bordeaux continue cette marche en avant.“

Puis il a évoqué les deux buts Girondins :
“On parlait de discipline et de rigueur, notamment dans la récupération du ballon. On a vu encore le gros travail de Fransérgio mais aussi cette passe qui permet à Josh Maja de pouvoir faire ce contrôle, de passer le ballon au-dessus de Ndiaye et de tirer ce penalty avec beaucoup de malice. Maja est devant, on le voit sur les images que Ndiaye essaye de passer devant. Il a dit qu’il y a une charge. On est dans la surface de réparation. […] Sur le second but, ce geste de Dilane Bakwa permet d’avoir le temps d’avance qu’il faut, mettre ce centre pied droit, lui qui est gaucher, et Fransérgio de venir couper au premier poteau et de donner à ce moment-là de la partie l’avance qu’il faut à Bordeaux.”
Retranscription Girondins4Ever
