Romain Ferrier : “L’état d’esprit général était également nettement inférieur à ce que ce genre de match demande”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Pendant que l’équipe première recevait le SC Bastia, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait également une rencontre, comptant pour la 21ème journée de National 3. En effet, les joueurs de Romain Ferrier recevaient l’équipe de Philippe Ollier, à savoir Lège-Cap Ferret.

    Comme à l’accoutumée, de nombreux professionnels étaient de la partie. Le latéral gauche Jacques Ekomié, le milieu de terrain et capitaine Emeric Depussay, l’ailier Marvin De Lima. Mais ce fut sans les autres professionnels que sont Tijany Atallah, Davy Rouyard, Aïssa Boudechicha, Johab Pascal, Johaneko Louis-Jean ou encore David Tebili qui était avec les pros. Seulement, ce dernier était le 19ème homme et est resté en tribunes. Il est à noter la présence de la dernière recrue d’origine gambienne, Nfansue Njie, qui était même titulaire.

    Le onze de départ : Bahoya – Younousse, Mouanga, Doucouré, Ekomié – Depussay, Marques, Makagni – Essiena, Njie, De Lima. 

    Remplaçants : Bernou (g), Grillot, De Amorim, Grothe, Harfi

    Les Girondins se sont inclinés sur le score de 0-1, avec un but inscrit par Lège sur pénalty.

    Au terme de ce match, Romain Ferrier a donné son ressenti auprès de Sud Ouest.

    « Nous avons souffert d’un déficit athlétique. Et pourtant, nous avons sûrement les deux plus grosses occasions de ce match, mais nous ne les mettons pas au fond. Et nous perdons sur un coup du sort, sur ce pénalty. L’état d’esprit général était également nettement inférieur à ce que ce genre de match demande. Je n’ai pas vu de combattants de notre côté, j’ai constaté un réel manque d’engagement et dans le football, si l’engagement n’y est pas, alors on ne peut pas y arriver. »

    Le but en vidéo

    Les photos du match