Charly (Débriefeur) : “Pitu, il sent le jeu, il fait la passe au bon moment, il fait le dribble qu’il faut faire”

    Dans Les Débriefeurs sur Forever, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Bastia (2-0), pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Ignatenko / Mwanga / Bokélé

    Je vais mettre Ignatenko. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses où il est transparent. En deuxième mi-temps je n’ai pas énormément de souvenirs de lui. C’est compliqué car Guion l’a remis en six donc il devrait être plus à l’aise mais il y a toujours trop de passes en arrière. Après, ce n’est pas un flop, flop mais je trouve que Mwanga depuis deux matchs, autant défensivement c’est bien, les sorties de balles aussi, mais il se projette beaucoup moins alors qu’il pourrait être tellement dangereux. Il y a beaucoup de fois où il a temporisé alors qu’il y avait l’espace devant. En troisième Bokélé n’a pas le droit de faire ce geste surtout que 10-15 minutes avant il s’embrouille déjà avec un adversaire. Il y a Barbet qui vient lui dire de ne pas s’énerver justement et il replonge dedans. Au bout d’un moment, même s’il est jeune, ce n’est pas à faire.”

    TOPS

    Barbet / Pitu / Maja

    Barbet, le leader qui essaye de calmer tout le monde. Après je vais mettre Pitu, il sent le jeu, il fait la passe au bon moment, il fait le dribble qu’il faut faire et en trois je vais mettre Maja parce qu’il nous aide tellement à conserver le ballon à chaque fois. Il reçoit de ces patates, on lui envoie des ballons, il arrive à les conserver. Bien sûr qu’il a des points faibles mais sur ça il est tellement fort. Puis le penalty qu’il va chercher tout seul c’est incroyable.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)