[J31] Les stats et l’historique de Metz-Bordeaux

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du FC Metz pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2.

    Actuellement, le Club messin en est à 14 victoires, 10 matches nuls, et 6 défaites. 45 buts marqués, 27 buts encaissés. 52 cartons jaunes reçus, 7 cartons rouges.

    Pour les Girondins, nous en sommes à 16 victoires, 8 matches nuls et 6 défaites. 42 buts marqués, 23 buts encaissés. 57 cartons jaunes reçus et 4 cartons rouges.

    La série est également intéressante pour les deux équipes puisque Metz en est à dix-sept matches sans défaite en Ligue 2, tandis que les bordelais en sont à sept.

    41 matches ont été joués depuis la saison 1993-1994. 7 victoires messines, 22 victoires bordelaises, et 12 matches nuls. Sur les cinq dernières confrontations, Bordeaux en est à 2 victoires, 1 défaite, et 2 matches nuls. La saison dernière, en Ligue 1, Bordeaux avait fait 3-3 en Mozelle. A l’aller cette saison, Bordeaux avait gagné 2-0.

    Le mur de stats

    L’évolution au classement

    Si les Girondins de Bordeaux ont le plus souvent cette saison flirté avec les deux ou trois premières places, le FC Metz n’a pas connu la même régularité. En effet, il fallut attendre il y a une dizaine de journées pour voir les Grenats être dans les quatre premiers places de manière régulière.

    Focus sur les Girondins

    Les Girondins de Bordeaux ont plusieurs armes dans le domaines offensifs. Evidemment, l’on pense à Josh Maja, notre meilleur buteur avec 13 buts, mais également cinq passes décisives. Le même nombre que notre latéral gauche Vital Nsimba.

    Focus sur le FC Metz

    A Metz, un homme domine les débats. Il s’agit du compatriote de Zuriko Davitashvili, Georges Mikautadze. L’attaquant en est à 15 buts depuis le début de saison, mais également 6 passes décisives.

    ,