Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Tholot sur l’erreur de Prior, le Scapulaire vivant, Poyet défend Valverde, les U16 font 4ème à Montaigu…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Didier Tholot sur l’erreur de Jérôme Prior

    L’ancien gardien bordelais, Jérôme Prior, a fait une erreur de main face à Metz. Didier Tholot s’est exprimé sur ce fait de jeu.

    « Il a reconnu de suite son erreur, et il s’est excusé devant l’ensemble du groupe. Mais vous me connaissez un petit peu depuis que je suis là, je ne mettrai jamais la faute sur un joueur. Le football mérite la faute, et il y a des moments où… Ce que je lui ai dit c’est que c’est peut-être lui qui nous fera gagner le prochain match… Oui, la balle sort d’un mètre, et il la met dedans… C’est une erreur qui ne nous met pas bien dans le match, on a plongé un peu pendant 5-6 minutes. Mais on s’est reconcentrés, et on est redevenus déterminés pour aller chercher ce point. C’est bien pour nous, mais c’est bien pour Jérôme aussi. Peut-être qu’à Sochaux c’est lui qui fera des arrêts miracles pour nous ramener quelque chose ».

    Le tifo en action

    Voici ci-dessous le tifo des Ultramarines face à Metz, en action.

    Gustavo Poyet défend Valverde

    Après la défaite du Real Madrid face à Villarreal samedi en Liga, le milieu de terrain Federico Valverde a frappé le milieu adverse Alex Baena. Ce dernier aurait tenu des propos désobligeants envers sa famille (et notamment sur sa femme qui vivait une grossesse difficile. “Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître”). Interrogé sur le coup de poing donné par le madrilène, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, désormais sélectionneur de la Grèce, Gustavo Poyet ,a défendu son compatriote uruguayen.

    “Je me place du point de vue de Valverde, j’aurais fait la même chose. Je n’ai aucun doute sur le fait que cela aurait pu arriver. Si quelque chose d’autre s’est produit, nous verrons si cela va quelque part, s’il y a une enquête. Après, chacun fait ce qu’il veut. Il y a des limites à ce que l’on peut dire”.

    Bordeaux termine 4ème au Tournoi de Montaigu

    Les Girondins de Bordeaux ont perdu ce lundi la petite finale du Tournoi de Montaigu face au Stade Rennais, sur le score de 2-1.