Daniel Riolo : “Gérard Lopez s’il peut vendre, il vend. Quand il y a un billet à prendre, il prend le billet. Là, ça peut lui tomber du ciel”

    Ce n’est un secret pour personne, on sait que s’il y a une possibilité et une solution recevable, Gérard Lopez serait enclin à trouver un investisseur pour entrer au capital du club et amener un apport financier.

    Le Président actuel souhaite néanmoins que ce potentiel futur investisseur reste minoritaire afin de garder le contrôle sur le club au scapulaire. Il avait évoqué le sujet dans l’Equipe en citant entre autre le club de Chelsea, évoluant en Premier League.

    “On a des discussions depuis un moment et certaines sont toujours en cours. Depuis un an, une petite douzaine d’investisseurs m’a contacté […] On sait que les fonds d’investissements qui sont à Chelsea et d’autres investisseurs dans le football anglais regardent beaucoup de clubs français. On en a fait partie mais il y en a eu un paquet.”

    Dans l’After Foot sur RMC, alors qu’il était question du club de Troyes, qui se dirige droit vers la Ligue 2 et qui appartient au City Group (Manchester City), les consultants ont évoqué ce possible rachat de Bordeaux par Todd Boehly, le patron de Chelsea.

    Gilbert Brisbois :

    Vous savez que Boehly, le boss de Chelsea, veut acheter un club en France ? Vous avez lu qu’il s’intéressait à Strasbourg mais non, parce qu’il s’intéresse aussi de près à Bordeaux figurez-vous ! Je ne sais pas ce que veut faire Gérard Lopez. Je pense qu’il sera plus enclin à vendre, qu’à Strasbourg si tu veux.”

    Daniel Riolo :

    Il s’était déjà intéressé à Bordeaux avant. Gérard Lopez s’il peut vendre, il vend. Quand il y a un billet à prendre, il prend le billet. Là, ça peut lui tomber du ciel.”

    Si pour l’heure nous n’en savons pas plus, une chose reste certaine, le Président Gérard Lopez veut rester majoritaire et ne veut pas que les Girondins de Bordeaux deviennent un club satellite.

    Retranscription Girondins4Ever