Yon Ecenarro : “Je trouve que Fransérgio et Danylo Ignatenko se cachent un peu dans le jeu offensif parfois”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant de la radio, Yon Ecenarro, est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux contre Bastia.
« Dans le contenu, on alterne le bon, voire le très bon parfois, et on aimerait qu’ils appuient un peu plus par moment. Cette première mi-temps, ça s’est rendu un peu coup pour coup comme à la boxe, sur des attaques. On a plutôt bien maitrisé le match dans l’ensemble, mais effectivement, j’ai préféré l’entame de la seconde mi-temps où on est rentrés pour breaker ».
Puis il revint sur le milieu de terrain bordelais, encore imparfait.
« On le dit souvent, le milieu de terrain ne me convient pas trop. Je trouve qu’effectivement, on part sur nos bases solides, et puis derrière… Là, en plus, on a un Vital Nsimba qui est un peu plus en-dedans, donc il y a moins de création côté gauche – parce que souvent c’était lui qui perçait, montait, et apportait beaucoup. Il n’a pas démérité, mais il n’était pas à son niveau habituel : je l’ai trouvé un peu en-dessous. Mais au milieu de terrain, on le voit. J’ai beaucoup râlé… Junior Mwanga perd certes des ballons, mais il essaie de créer quelque chose parce que ça manque de mouvement autour de lui. Je trouve que Fransérgio et Danylo Ignatenko se cachent un peu dans le jeu offensif parfois. Fransérgio, par exemple, là où il est très fort c’est tactiquement, pour lancer le pressing et aller chercher haut. Mais je trouve que les petites courses qu’il faut faire pour permettre de faire ces passes au milieu de terrain, ils ne les font pas. Ils attendent tout le temps le ballon dans les pieds, et c’est un peu statique. Au bout d’un moment, on se repose soit sur une diagonale de Barbet sur un de nos excentrés devant, soit on a toujours Maja qui est obligé de décrocher dans le milieu de terrain… Samedi, il y avait aussi Alexi Pitu qui venait chercher pour un peu plus combiner. Mais voilà, ça a été mieux en seconde mi-temps, nos milieux se sont un peu plus projetés. Mais là où le bât blesse pour le jeu placé, c’est notre milieu de terrain ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.