Yon Ecenarro : “Quand Vital Nsimba sera à plein régime, je pense qu’on va revoir un tout autre Alexi Pitu”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant de la radio, Yon Ecenarro, s’est longuement exprimé sur l’un de ses coups de cœur lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Bastia : Alexi Pitu.

    « J’aime beaucoup ce qu’il nous amène, c’est-à-dire une palette que l’on n’avait pas. C’est un excentré. Ce n’est pas un puncheur, il vient plus dans un registre pour combiner. Je trouve qu’il ne combine pas mal. Je pense qu’il faudra le voir avec un Vital Nsimba en pleine bourre. Cela fait deux matches où ce dernier est un peu en-dedans, je trouve. C’est ce qui est bien dans le foot, quand tu arrives à trouver des bonnes paires… Là, on peut l’avoir avec Alexi Pitu excentré gauche qui peut un peu rentrer, combiner… Et comme par hasard, depuis trois matches où il rentre, c’est là où on commence à voir ce petit jeu. Il a un état d’esprit aussi. Face à Nîmes, il y avait Tchokounté, qui était numéro 9, qui faisait une individuelle sur Yoann Barbet tout le match, il bougeait tout le monde. Alexi Pitu rentre, et à un moment il se retrouve au duel avec lui. Il lui est rentré dans les plumes, et ça a galvanisé tout le monde… Comme par hasard, derrière, on a joué un peu plus haut, et c’est lui qui a délivré la passe décisive pour Josh Maja. Bref, c’est un joueur que j’aime beaucoup. Je crois beaucoup aux séries et quand un joueur est dans un bon cycle, il faut l’aligner. Quand Vital Nsimba sera à plein régime… Cela va bientôt revenir car il n’a jamais fait plus de deux matches en demi-teinte. Là, je pense qu’on va revoir un tout autre Alexi Pitu. Il va être capable d’aménager ce couloir, et de temps en temps profiter des appels de Nsimba pour rentrer et donner des ballons à Josh »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.