Alain Bauderon : “Ca me manque une équipe bordelaise qui va vraiment de l’avant, c’est une équipe qui joue comme si elle était en Ligue 1”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Alain Bauderon, également créateur de Bordeaux Le Mag, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Bastia (2-0).

    « Oui, cela m’a semblé bien maitrisé, parce qu’ils ont gagné 2-0. Sincèrement, je me suis ennuyé en première période, je ne sais pas ce que les supporters en ont pensé. Je trouve que Bordeaux, qui reçoit, qui joue pour monter, ne met pas assez de rythme en première. C’est un petit peu le cas sur l’ensemble de la saison. Moi, j’aimerais bien voir un Bordeaux qui attaque le match comme en début de seconde mi-temps, où ils marquent un but d’entrée. Moi, ça me manque une équipe bordelaise qui va vraiment de l’avant. On a l’impression qu’ils jouent juste à leur rythme, pas plus ».

    Mais quelles en sont les explications ?

    « J’ai l’impression que c’est une équipe qui joue comme si elle était en Ligue 1. C’est-à-dire qu’elle essaye d’asseoir sa supériorité technique, parce que c’est vrai qu’il y a de bons joueurs techniques dans cette équipe, même s’il y a du déchet aussi, il ne faut pas l’oublier. On assoit tranquillement depuis la base arrière avec les deux golgoths de derrière que sont Barbet et Gregersen, et tout doucement on provoque sur les côtés, on va chercher Bakwa, on va chercher Pitu, Maja dans l’axe… Le milieu de terrain n’est pas un milieu créateur, ce sont plus des milieux pour plus démolir le jeu qu’autre chose. On n’a pas ce petit plus qui permettrait de faire la dernière passe. On assoit d’abord sa technique, sa position sur le terrain, et on essaye plus de contrer que d’attaquer. Je pense que Bordeaux c’est ça, un jeu d’échecs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.