Alain Bauderon : “Ils ont essayé de pourrir le match. A un moment donné, il faut aussi se regarder dans la glace”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Alain Bauderon, également créateur de Bordeaux Le Mag, ne s’est pas montré surpris parce que Bastia a proposé samedi dernier face aux Girondins de Bordeaux.

    « On le savait, parce que Régis Brouard, en conférence de presse, avait dit avant le match que Sochaux ou Bordeaux, lorsqu’on les presse, ils sont gênés. On l’avait vu pour Bordeaux à Guingamp dans les 20 dernières minutes, ils ont été bousculés, et on a failli ne pas gagner le match. Sochaux, ça a été pareil. Ils menaient contre Bastia et ils se sont faits ramasser derrière par le pressing corse à Furiani…

    Il analyse également les difficultés rencontrées par les Corses, hors de leur base.

    Après, les corses, ça me donne la même impression que les turcs, que l’équipe nationale. Ils sont très bons chez eux, mais quand ils se déplacent, c’est moins bien. Je n’ai pas trouvé les Bastiais très très bons. Ils ont essayé de pourrir le match. Ils contestent, disant que Bordeaux n’a pas arrêté de râler, mais c’est eux qui ont pourri le match. Ils ont pourri le match pendant les 90 minutes, notamment avec Guidi derrière qui à chaque décision de l’arbitre n’arrêtait pas de contester… Ça énerve les bordelais, ça énerve tout le monde, et on est arrivés à ce qui est arrivé lors des dernières minutes, où il y a eu deux exclus. A un moment donné, il faut aussi se regarder dans la glace ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.