Francis Graille : “Il attendait d’avoir son 400ème match en Ligue 1 avant de passer à autre chose. Il a eu une attitude très personnelle et pas très collective”

    Dans un Space Twitter du compte SPACE_AJA_, Francis Graille, ancien Président de l’AJ Auxerre, a évoqué le fait que Jean-Marc Furlan ne voulait pas de joueurs non francophones dans son recrutement, quand il était en poste au club.

    Si c’était compliqué de recruter des joueurs non francophones à Auxerre ? Jean-Marc avait tendance à dire : ‘Je veux des francophones’… Il avait beaucoup d’exigences, j’en tairais certaines, je les garderais pour moi. Mais honnêtement ça n’a jamais été un problème. […] C’est surtout Jean-Marc qui ne souhaitait pas de problèmes de langues mais bon…”

    Puis il a parlé des temps forts de cette saison à Auxerre. Il a parlé des départs de Jean-Marc Furlan et de Benoît Costil :

    Pour moi, dans cette année, il y a quatre temps forts. Il y a un mercato qui a été un peu loupé. Jean-Marc (Furlan) qui attend le moment où il va se faire virer parce qu’on a connu ça dans tous ses clubs. Il y a le départ de Jean-Marc, c’est un moment important dans la saison parce que ça permet de voir autre chose et de se dire qu’il va y avoir d’autres joueurs, on va faire autrement et ça va redonner une dynamique. L’arrivée de Pellissier est essentielle. C’est un super choix qui est fait. […]  Le troisième élément c’est le départ de Costil. Costil je ne vais pas dire que c’est du mauvais esprit, ce n’est pas ça du tout, mais à mon avis il attendait d’avoir son 400ème match en Ligue 1 avant de passer à autre chose. Il a eu une attitude très personnelle et pas très collective. L’arrivée de Radu fait un bien énorme, pas seulement par les arrêts qu’il fait mais par l’assurance qu’il donne à tout un groupe, à toute une défense.” 

    Retranscription Girondins4Ever