Le SC Bastia condamne (enfin) les propos rac*stes

    Ce Week-end avait lieu la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia.

    Dans cette rencontre cruciale pour l’accession dans l’élite du football Français, les Bordelais se sont imposés sur le score de 2 buts à 0.

    Une rencontre très engagée sur le plan physique avec de nombreux duels assez rudes. L’un d’entre eux débouchera sur l’expulsion de deux joueurs.

    En effet un Bastiais et notre défenseur Malcom Bokele ont été expulsés. Alors que le Bordelais s’est vu asséner un coup de tête, il a également subi des coups une fois à terre.

    Incompréhension du côté des Bordelais quand ils ont vu l’expulsion de Malcom, alors victime sur cette action.

    Suite à cet épisode, le joueur a partagé sur les réseaux plusieurs propos tenus par des « supporters » Bastiais. Entre insultes et propos rac*stes, le Camerounais s’en est ému sur son compte Instagram.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Malcom Bokélé (@malcombokele_)

     

    Le club au Scapulaire a immédiatement condamné les propos tenus à l’encontre de leur joueur. Nous attendions toujours la même chose du côté du club Corse… C’est enfin le cas, 3 jours après !

    Le club Corse vient de communiquer et condamne enfin ces propos:

    À la suite de la rencontre de samedi et des accusations des Girondins de Bordeaux relayées dans les médias, le Sporting Club de Bastia souhaite réagir.

    Le Club condamne de manière claire et nette toute forme de rac*sme ou de discrimination comme il l’a toujours fait.

    Néanmoins, le Sporting ne peut laisser salir son image par la communication ambiguë de Bordeaux qui laisserait penser que des joueurs, des membres du staff ou des supporters présents au stade aient proféré des insultes rac*stes.

    Dès lors, le Club se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires contre toute personne mettant en cause le Sporting Club de Bastia.

    Mais le club Bastiais, au-delà de condamner ces propos inadmissibles, accuse le club au Scapulaire d’entretenir une communication ambiguë, concernant joueurs et staff, lunaire !

    Une nouvelle fois, soutien indéfectible à notre arrière droit.