Robert Malm parle de Gaëtan Poussin, Josh Maja et Alexi Pitu
Sur beIN Sports, l’ancien attaquant et désormais consultant, Robert Malm, a jugé la prestation de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux face à Bastia. Cela commença par le portier bordelais, Gaëtan Poussin, et sur sa saison jusqu’à aujourd’hui.
« Il n’y a pas de secret, quand on joue… Déjà, il a du talent. En plus, il aligne les matches, et il s’est montré décisif quand il le fallait aussi. Alors, oui, il peut y avoir quelques petites erreurs de temps en temps. Je n’ai jamais vu un gardien ne pas faire d’erreur, même les plus grands. Ça leur arrive. Mais bien sûr que c’est un élément plus qu’important pour David Guion ».
Puis il parla de l’attaquant bordelais Josh Maja, encore buteur sur cette rencontre.
« Il a cette pancarte de ‘Monsieur pénalty’, mais il faut les mettre, déjà… Et puis, au fur et à mesure, il prend, lui aussi, de l’épaisseur dans ce championnat. Il permet à Bordeaux de marquer des buts importants comme face à Nîmes, ou là contre Bastia ».
Enfin, il évoqua la seconde titularisation attendue de l’international Espoirs roumain, Alexi Pitu.
« Il a fait un très bon match, et ce garçon, si on le laisse évoluer et grandir tranquillement, il pourra causer de nombreuses difficultés dans de nombreuses défenses ».