Charly (Débriefeur) : “On a réussi à le gérer. Quand on sentait que les joueurs étaient un peu plus fatigués, ils se sont mis en bloc, ils sont restés ensemble, bien compacts”

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Bastia (2-0).

    Si l’équipe a eu globalement le match à sa main ? Oui totalement. A la fin du match je me demandais ce qui en ressortait. Il n’y a pas eu un jeu où des fois on a un peu plus reculé, il y a des fois où on a eu beaucoup plus le ballon, et quand j’observe le comportement de chaque joueur, collectivement c’est un match de patrons tout simplement. On a réussi à le gérer. Quand on sentait que les joueurs étaient un peu plus fatigués, ils se sont mis en bloc, ils sont restés ensemble, bien compacts. Quand on pouvait les faire courir, on les a fait courir. Même au-delà de ça, dans tous les comportements, même s’il y a le rouge de Bokélé qui est sévère à mon goût, je trouve que cette équipe des Girondins a vraiment réussi à devenir beaucoup plus vicelarde entre guillemets, dans le sens où on ne se fait plus avoir. Au match aller contre Bastia on avait beaucoup plus craqué. Il y a beaucoup de matchs où on avait les nerfs un peu fragiles. Là sur ce match ce sont eux qui sont rentrés dans notre jeu, sur n’importe quoi et on le voit. Le penalty de Maja est à cette image car il va vraiment le chercher ce penalty. Il sait que le défenseur va venir, on gère et on a réussi à faire dégoupiller l’adversaire. C’est un match de patrons, un match pas parfait mais un bon 18/20. On a tout assuré, 2-0, un but en première mi-temps, un but en deuxième, le match rêvé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)