Yon Ecenarro : “C’est enfin un match plein de sa part”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant de la radio, Yon Ecenarro, a évoqué la bonne passe du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fransérgio.

« Je suis le premier à l’avoir décrié, j’ai l’honnêteté de le dire, mais tout simplement parce qu’on attend beaucoup plus de celui qui est, aux yeux de David Guion, le dépositaire du jeu. On n’a toujours pas réglé ce souci, car dans le contenu ce n’est parfois pas terrible, dans le jeu placé… Mais là, force est de constater qu’il est décisif. Il est buteur décisif à Guingamp, là il éteint les espoirs bastiais avec ce break qui les assomme complètement en début de seconde mi-temps »

Mais l’on commence à voir un peu plus le joueur qui nous avait été “vendu” à son arrivée.

« Là où vraiment on voit la patte Fransérgio, c’est sur ce pressing, cette pointe haute. En gros, il est la pointe haute du milieu à trois sur le pressing haut, qui amène ce but… Sur son but à Guingamp, on dit qu’il n’y a qu’à la pousser, oui, mais tu as vu où il est quand il reçoit le ballon ? Il est dans les six mètres… C’est lui qui déclenche le pressing, avec Josh Maja. Oui, il faut le souligner. Il a été là, il est généreux dans l’effort. Je trouve toujours que par rapport au prix où on l’a payé, par rapport au retour sur investissement qu’on attendait de lui, ce n’est encore pas assez. Mais force est de constater que s’il est là, pour ces matches du money time qu’il reste, on dira que le job est fait. Il n’y a rien à dire que le dernier match, c’est enfin un match plein ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.