Dorian Waymel : “Ils ont vraiment trouvé leur défense type, et c’est vrai qu’elle est très difficile à bouger”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Belfort-MontbéliardDorian Waymel, journaliste sur MaLigue2.fr, a répondu à la question de savoir si après les résultats du week-end dernier, Sochaux allait encore échouer à monter en Ligue 1.

« Les jeux ne sont pas faits, non. Si on n’y croit pas à 7 journées de la fin, avec seulement quatre points de retard… C’est problématique. Il n’y a vraiment rien de fait. Oui, Bordeaux est sur un très bon rythme actuellement, et c’est vrai que même quand ils sont un peu moins bien, ils arrivent toujours à l’emporter, parce qu’ils ont une très bonne solidité défensive en ce moment. Ils ont vraiment trouvé leur défense type, et c’est vrai qu’elle est très difficile à bouger. Mais il peut encore se passer beaucoup de choses. La Ligue 2, franchement, par expérience, jusqu’à la 38ème journée, il se passe toujours des rebondissements. Je ne sais pas si ce sera en faveur de Sochaux, il y a encore Metz d’ailleurs qui est dans le coup. Mais c’est clair que le Metz-Bordeaux de samedi sera très important, il donnera des indications. C’est un match pivot ».

A t-il justement un pronostic sur les équipes qui monteront à l’étage supérieur ?

« Franchement, aujourd’hui, c’est impossible de se mouiller… Il reste trop de matches. Je vois un Sochaux-Dijon, avec le retour de Pascal Dupraz, avec ce que l’on connait comme historique entre lui et Sochaux… Il a l’air bien motivé… Rien que dans un match comme ça il peut tout se passer, donc un pronostic, c’est trop compliqué ».

Retranscription Girondins4Ever