Maxence Prévot (Sochaux) : « L’équipe est toujours là, toujours en vie. Il reste encore beaucoup de matches pour aller chercher cette montée »
Sur France Bleu et après la dernière rencontre de Sochaux contre Niort (0-3), le portier sochalien, Maxence Prévot, s’est projeté sur la suite. Est-ce que Sochaux peut encore faire une série de victoires les matches restants, pour rattraper les Girondins de Bordeaux ?
« Il faut continuer, et surtout ne pas se relâcher. On a vu qu’il y en a qui ont fait des faux-pas… C’est un championnat qui est très long, et c’est là qu’on va voir les grandes équipes. L’équipe est toujours là, toujours en vie. Il reste encore beaucoup de matches pour aller chercher cette montée. Il ne faut pas se prendre la tête, jouer comme on sait le faire, et surtout sans pression. Ce sont des bons matches à jouer et si on se met la pression, c’est comme ça qu’on va faire des erreurs. Mais oui, il faut prendre du plaisir ».
De son côté, le coach sochalien, Olivier Guégan, via l’Est Républicain, a également réagi à cette course à la montée.
« J’attends de la continuité dans les performances de mes joueurs. Là-dessus, nous savons que nous sommes capables de faire de très bonnes choses mais par moments d’avoir des moments d’absence et sur les huit derniers matchs, il va falloir surtout faire de très bonnes choses […] La forme de ce groupe doit nous permettre de continuer à ambitionner des choses dans ce championnat. Il y a un noyau dur qui se dégage mais l’état d’esprit de ce groupe est fantastique et les garçons, même ceux qui sont absents, sont toujours importants. La notion de groupe est une force indéniable. »