Eduardo Camavinga : “C’est toi qui dois te mettre à bosser si tu as envie de jouer”

    (Photo by Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) – Photo by Icon sport

    Sur RMC, Eduardo Camavinga s’est exprimé sur la relation qu’il avait avec l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni.

    « Notre relation ? C’est comme mon frère aussi. Dès qu’il est arrivé, je l’ai pris avec moi, parce que j’étais là avant. On en avait parlé avant sa signature, je lui avais dit comment c’était à Madrid. Après, comme il l’a déjà dit, on est souvent ensemble, on rigole beaucoup. Et quand on joue ensemble, du moins le peu de fois où on a joué ensemble, on a essayé de se trouver ».

    Comme en Equipe de France, les deux joueurs sont concurrents en club, au Real Madrid;

    « Comment en gère ça ? Franchement, on n’est pas dans ça. C’est déjà quelqu’un que j’aime beaucoup. On ne parle pas forcément de concurrence ou de quoi que ce soit. Comme je l’ai dit, je suis quelqu’un qui pense que si tu es meilleur que moi, tu joues. Il n’y a pas de problème avec ça, je ne vais pas t’en vouloir parce que tu joues. C’est comme ça, c’est le foot. Si tu es meilleur que moi et que tu joues, le mérite te revient, c’est à moi de bosser pour passer devant toi. On n’a pas forcément de concurrence, on ne se regarde pas de la mauvaise manière si quelqu’un joue à la place de l’autre. On espère que l’autre fera un bon match. C’est toi qui dois te mettre à bosser si tu as envie de jouer. On ne va pas se mettre de bâtons dans les roues, c’est comme ça que je le vois, et lui aussi. Avant chaque match c’est le premier à venir me voir pour me dire ‘bon match’. On n’a pas une relation d’ennemis ».

    Retranscription Girondins4Ever