Les bookmakers voient les Girondins monter en Ligue 1

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après l’intelligence artificielle qui voyait les Girondins de Bordeaux terminer troisième derrière Sochaux à la différence de buts, d’autres organismes parient sur le classement final de la Ligue 2 à huit journées de la fin du championnat version 2022-2023. Qui sera alors promu ? Qui va descendre en National ?

    Cette saison, comme vous le savez, uniquement deux clubs pourront monter en Ligue 1, quand dans le même temps quatre clubs de première division descendront en Ligue 2. Sportune nous relaye le classement final imaginé par les bookmakers, au bout de 30 journées de championnat. Il est important de signaler que ces mêmes bookmakers, début janvier 2023, avaient également mis dans les grandes lignes ce classement final, du moins en ce qui concerne la montée et les équipes poursuivantes.

    Sans grande surprise, le leader Le Havre devrait rester en tête de la Ligue 2 et ainsi accéder à l’étage au-dessus. Les Girondins de Bordeaux termineraient à la place de dauphin et seraient donc la seconde équipe à monter. Arriveraient ensuite le FC Metz, prochain adversaire des bordelais samedi, puis le FC Sochaux Montbéliard en quatrième place.

    En ce qui concerne la fin de classement, quatre clubs descendent en National cette année. Ainsi, dans l’ordre, le Nîmes Olympique, le Stade Lavallois, le Dijon FCO ainsi que les Chamois Niortais seraient à l’issue de l’exercice 2022-2023 des clubs de National. Notre voisin, le Pau FC, se sauverait à la 15ème place, et Saint-Etienne s’en serait bel et bien sorti avec une 12ème place.

    La prédiction du classement final de Ligue 2 selon les bookmakers

    1. Le Havre
    2. Bordeaux
    3. Metz
    4. Sochaux
    5. SC Bastia
    6. Caen
    7. Grenoble Foot
    8. Guingamp
    9. Paris FC
    10. Quevilly
    11. Amiens
    12. Saint-Etienne
    13. Annecy
    14. Rodez Aveyron
    15. Pau
    16. Valenciennes
    17. Nîmes
    18. Laval
    19. Dijon FCO
    20. Niort

    PFC