Les décisions de la commission de discipline après Bordeaux-Bastia : Bokélé, Ignatenko, Alfarela, Ducrocq, Agostini, Colonna…

Vous les attendiez, les voici. Comme chaque mercredi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunit pour rendre ses décisions. Plusieurs d’entre elles étaient attendues par les supporters des Girondins de Bordeaux, et probablement par les supporters du Sporting Club Bastia.
En effet, nous avions en tête d’abord l’expulsion que nous jugions sans raison du latéral droit bordelais Malcom Bokélé. Côté bastiais, c’était Migouel Alfarela qui avait été exclu pour être venu en tête à tête avec le défenseur bordelais. Mais pas que. En effet, Sébastien Lombard, le Team Manager du club corse, avait également été exclu. Il y avait ensuite les insultes et menaces parfaitement audibles du défenseur bastiais Joris Sainati à l’encontre des supporters bordelais présents derrière le banc de touche corse.
Enfin, il y avait ce geste de Tom Ducrocq, à savoir un piétinement (probablement involontaire) de Malcom Bokélé, suivi d’un coup de pied cette fois-ci délibérément donné. Le joueur a d’ailleurs ENFIN présenté ses excuses cet après-midi, le jour de la Commission. Ce dernier a reconnu que son comportement était “indigne de mes valeurs, de mon éducation et de l’image qu’un sportif de haut niveau doit véhiculer sur les terrains et en dehors des enceintes sportives. La bagarre générale qui a émaillé cette rencontre sous tension et la volonté de défendre mes coéquipiers par solidarité, par bêtise surtout, m’ont fait craquer. Avec la force de la sincérité, je tiens à réitérer mes excuses envers Malcom Bokélé”.
Les décisions de la Commission de Discipline
Bastia
Un match ferme de suspension et un match avec sursis
Migouel ALFARELA (SC Bastia)
Un match ferme de suspension
30ème journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux –
SC Bastia du 8 avril 2023
Comportement de M. Dominique AGOSTINI, Entraîneur
des gardiens du SC Bastia
Comportement de M. Christophe COLONNA, Team
Manager du SC Bastia
En ce qui concerne M. Dominique
AGOSTINI :
Deux matchs fermes de suspension de banc de touche, de vestiaire
d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
En ce qui concerne M. Christophe
COLONNA :
Deux matchs fermes de suspension de banc de touche, de vestiaire
d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Les sanctions prennent effet à partir du mardi 18 avril 2023 à 0h00.
Tom Ducrocq : dossier étudié la semaine prochaine, lors de la séance du mercredi 19 avril 2023.
Bordeaux
Malcom Bokélé a été sanctionné d’un match de suspension, plus un avec sursis. Il sera suspendu face à Metz samedi. Si la sanction semble maintenue, il est tout de même bon de signaler qu’en cas de carton rouge direct, la sanction est normalement de 2 matches de suspensions fermes. L’on suppose ainsi que l’appel des Girondins a tout de même un peu porté ses fruits.
Danylo Ignatenko est suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes (trois en moins de dix matches). Il sera suspendu face à Grenoble.
https://twitter.com/Girondinfos/status/1646223582073061387