Yon Ecenarro : “Ce n’est pas dans l’ADN des Girondins d’habitude, mais on a un groupe qui aime bien se dépouiller sur le terrain”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Lorraine, Yon Ecenarro s’est projeté sur la rencontre de ce samedi entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

    « Ce qui est bien c’est qu’on a fait le taff pour se laisser une cartouche joker. On va aller à Metz plus relâchés, forts de nos quatre points d’avance. Mais connaissant l’état d’esprit qu’ils ont actuellement, clairement ils vont venir non pas pour ne pas perdre, mais pour gagner. On est sur une série de trois victoires consécutives qu’on n’avait pas fait depuis six mois. Peut-être qu’on est en train d’enclencher cette série positive dans le meilleur des moments, dans le money time. On vient sans pression, et je pense que la pression est plutôt du côté de Metz, avec les valeurs qui nous animent actuellement, la solidarité, et une certaine maitrise du jeu retrouvée ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Bordeaux a montré de la maitrise face à Bastia mais également de la solidité et ce depuis trois matches.

    « C’est un peu le même sentiment que quand tu rencontres Le Havre cette saison. Tu te dis que ce n’est pas largement au-dessus, mais par contre ça prend très peu de buts. Ajaccio, quand ils sont montés la saison dernière, c’était loin d’être impérial, mais ça prend très peu de buts. Ce n’est pas dans l’ADN des Girondins d’habitude, mais on a un groupe qui aime bien se dépouiller sur le terrain. Il y a un mélange de jeunesse et d’expérience en défense, parce que notre défense centrale, ce sont des spartiates depuis plusieurs matches, que ce soit Stian Gregersen et Yoann Barbet : c’est impressionnant. Tu as aussi Vital Nsimba… On a plutôt l’expérience derrière, alors qu’on a l’effectif le plus jeune de Ligue 2. C’est surtout derrière qu’on a pas mal d’expérience. C’est vrai que parfois dans le jeu, je suis insatisfait de ce jeu placé – on est meilleurs dans le jeu de transition – mais depuis deux-trois matches, il semble qu’on ait trouvé nos repères dans ce 4-3-3, et c’est notamment dû à la montée en puissance de Fransérgio ».

    Retranscription Girondins4Ever