Patrick Battiston évoque le jeune attaquant David Tebili, apparu dans le groupe face à Bastia

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Battiston, directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la jeunesse du centre. Il a notamment évoqué David Tebili, jeune attaquant aperçu dans le groupe pro pour Bastia, mais qui n’a pas figuré sur la feuille de match. Est-ce qu’il y a quelques joueurs qui pourraient pointer le bout de leur nez rapidement avec l’équipe professionnelle ?

    Oui évidemment il y a de jeunes talents. On a évoqué David Tebili. On voit l’évolution de ce garçon. Il a évolué cette année avec l’équipe N3, un petit peu en 19 ans, il a alterné avec les deux équipes, et on a vu qu’il s’est développé. Il a pris une certaine dimension. En étant avec les plus jeunes on voit qu’il a changé de catégorie. Il était parfois un petit peu naïf. Je me souviens d’un match amical contre Trélissac où il a été un peu naïf devant des garçons chevronnés mais on voit qu’il a acquis une certaine expérience. Le fait de s’entraîner et de partager le quotidien avec les pros ça lui a donné de la confiance, il regarde et il apprend. C’est un cas typique de joueur qui va prendre de l’assurance je pense. En travaillant avec les pros, il a pu goûter ce week-end à la préparation et à l’ambiance du stade… en étant sur le terrain, de voir un peu, même s’il n’était pas sur la feuille de match. En tout cas, il a pu apprécier et on voit que ça dynamise et motive les joueurs. Il y en a d’autres évidemment.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.