Yoann Barbet ne souhaite pas du tout utiliser son joker à Metz

    Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz. Le coach bordelais David Guion s’est présenté devant les médias. Puis ce fut au tour du capitaine des Girondins de Bordeaux.

    Yoann Barbet a d’ailleurs voulu rassurer tout le monde sur son absence de ‘l’entrainement public. « Ce n’était rien de grave, c’était un peu de récupération. C’était un petit coup, mais rien de méchant ».

    Puis il évoqua la rencontre face à Metz, assurant que le groupe n’y aller pas pour ne pas perdre.

    « Déjà, ça va être un match très compliqué. C’est une équipe invaincue depuis octobre. On sait où on va. Oui, ça ne sera pas simple. Mais non, on n’y va pas pour ne pas perdre. On joue tous les matches pour les gagner, et on sait très bien que si on arrive à gagner ce match, on sera n très bonne position. On ne va pas là-bas pour ne pas perdre »

    Le capitaine bordelais ne souhaite pas utiliser son joker avec les quatre points d’avance des Girondins.

    « Je ne pense pas qu’il faut qu’on ne prenne comme ça. Certes, on a un joker, mais si on pouvait l’utiliser le plus tard possible, ce ne serait pas mal. Je pense que si on y va dans l’optique de se dire qu’on n’a rien à perdre, on va être surpris… Il faut surtout y aller pour le gagner, comme chaque match. On peut prendre sept points d’avance sur Metz à sept journées de la fin, et ce n’est pas rien. Alors qu’on sait que si on perd le match, on relance le championnat. On est vraiment focalisés pour aller prendre les trois points, même si on sait que ça va être très difficile, car ils sont invaincus depuis octobre ».

    Retranscription Girondins4Ever