David Guion : « On n’a pas de marge. Si on n’est pas à 100-110%… Tous nos matches, on ne les domine pas de la tête et des épaules »
Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz. Le coach bordelais David Guion s’est présenté devant les médias.
L’entraineur des Girondins de Bordeaux a expliqué que son équipe n’allait pas dans l’état d’esprit du « on a de l’avance, on n’a rien à perdre ».
« Je ne l’envisage pas comme ça. Il y a un adversaire de qualité. Ce que je veux, surtout, c’est que mes joueurs restent hyper concentrés sur leurs performances. Je veux vraiment qu’ils soient très concentrés, je ne veux pas le moindre relâchement. On n’a pas de marge. Si on n’est pas à 100-110%, on le voit bien… Tous nos matches, on ne les domine pas de la tête et des épaules. Actuellement, on est bons dans l’adversité, et il faut continuer dans cette idée-là, et il y a huit matches comme ça encore où il va falloir être très forts dans l’adversité. On n’a pas de marge de manœuvre. Tout alors, je demandais à mon staff… Vous imaginez, la dernière fois qu’on a eu un succès avec deux buts d’écart, c’était Dijon au mois de janvier… Tous les matches sont difficiles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, c’est de la bataille. Il faut vraiment que mes joueurs continuent à mettre ces ingrédients-là, c’est pour ça que je suis très vigilent là-dessus ».
Le staff et les joueurs regardent-ils le classement ?
« On le regarde, évidemment, mais ce que je veux c’est qu’on garde cet état d’esprit en ne s’occupant que de nous. Ce n’est pas une phrase bateau, on vous l’a prouvé ces derniers temps. Je veux vraiment qu’on se concentre sur nous-mêmes parce que la clé est là. La clé, c’est nous-mêmes, on a notre destin entre nos mains. A nous de mettre ce qu’il faut comme ingrédients et d’agir ».