David Guion : « Le haut du classement ? Faisons le job, et mettons-nous dans les meilleures dispositions. Mais 24 points, c’est beaucoup »

    Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz.

    L’entraineur des Girondins, David Guion, a répondu à la question de savoir si lui et ses joueurs regardaient plus haut.

    « Ce que l’on souhaite, c’est avoir de la continuité dans nos performances et avoir ces mêmes ingrédients qui vont nous permettre de consolider cette seconde place dans un premier temps. C’est ce qu’on dit également depuis quelques semaines. Le haut, ça ne va pas dépendre que de nous. Faisons le job, et mettons-nous dans les meilleures dispositions, et après on verra par rapport au classement comme ça évolue. Mais 24 points c’est beaucoup ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Face à Metz samedi, 25000 spectateurs seront présents au stade, et 600 bordelais également. Est-ce important ?

    « C’est vrai, c’est plaisant à préparer. Plus on approche de cette fin de championnat, plus ces matches à enjeu sont intéressants. Il y a un environnement qui répond présent, que ce soit de notre côté et on l’a vu avec les 30000 spectateurs contre Bastia, et à l’extérieur nos supporters seront encore présents. Ils viennent à plus de 600. Il y aura évidemment le stade qui va être plein. Pour mes joueurs, c’est aussi une source de motivation, de plaisir, de pouvoir évoluer dans un environnement comme ça. Et je trouve que depuis quelques temps, tous ces matches à l’extérieur que l’on a fait avec cet environnement-là, on l’a bien appréhendé. A mon sens, on avance aussi là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever