David Guion : “Je mets les joueurs en alerte là-dessus, j’essaye de leur inculquer cette humilité qu’il faut avoir à chaque match”

Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz.
Fort de son expérience d’une montée en Ligue 1 avec le Stade de Reims – même si ce n’est pas du tout le même contexte – l’entraineur bordelais David Guion a été invité à expliquer ce qu’il apportait à titre personnel dans ce money time.
« Je leur en parle de temps en temps. Il faut toujours, surtout sur ce championnat qui est vraiment très difficile, avoir beaucoup d’humilité. On peut prouver avec les chiffres que tout est vraiment difficile. L’adversité est très forte, il n’y a pas d’écart immense entre le haut et le bas quand on joue. Ce n’est pas comme en Ligue 1 où il y a les six au-dessus, et puis les autres qui sont plus en difficulté. Ce n’est pas du tout le même championnat. Je mets les joueurs en alerte là-dessus, j’essaye de leur inculquer cette humilité qu’il faut avoir à chaque match, et être capable à chaque rencontre de se mettre dans les meilleures conditions. Et puis j’essaye aussi d’apporter du calme autour d’eux, parce que je sais aussi l’environnement qu’il y a autour de l’équipe. Je pense que c’est important si on veut avoir notre objectif rempli en fin de saison ».