Josuha Guilavogui quitte Wolfsburg

    Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, quittera officiellement les Wolves après la saison en cours, lui qui était arrivé en Allemagne en 2014.

    C’est par un communiqué que le club allemand l’a annoncé. Marcel Schäfer, directeur général du VfL, s’est exprimé sur le milieu de terrain.

    “Josh est ce type de joueur dont la valeur ne peut être mesurée uniquement par des chiffres. Sur le terrain en tout cas, mais aussi en dehors du terrain, il a accompli de grandes choses sur une longue période. Avec son engagement et sa mentalité exemplaire, il est une figure de proue des valeurs du VfL Wolfsburg. Il nous manquera en tant que footballeur, en tant que personne et aussi en tant que personne joyeuse dans le vestiaire. En même temps, bien sûr, nous respectons son désir de relever un nouveau défi et de revenir plus fort”.

    Puis, ce fut au tour du milieu de terrain de 32 ans de s’exprimer sur son départ à venir.

    « Je quitterai le VfL avec le sourire aux lèvres et jusque-là, je profiterai de chaque jour que je passerai ici. Les longues romances ne finissent pas toujours bien, mais j’ai la chance de faire partie de ces privilégiés qui repartent les yeux brillants quand vient le temps de se dire au revoir. Je tiens à remercier le VfL Wolfsburg pour ce moment agréable et instructif au cours duquel j’ai pu vivre beaucoup de choses. J’ai la tête pleine de souvenirs et comme dit le proverbe : notre livre d’histoire est toujours ouvert, on ne tourne qu’une page en avant”.