Option d’achat bientôt levée pour Clément Michelin, accord pour Zuriko Davitashvili

Cet été, et au vu de la situation financière du club, plusieurs joueurs ont signé sous la forme de prêt avec option d’achat. Mais pour que les clubs prêteurs s’y retrouvent, ces options d’achat étaient en fait quasi obligatoires. C’est le cas par exemple d’Aliou Badji qui rejoindra définitivement le Club au Scapulaire cet été.

Concernant deux options d’achat, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain a donné plusieurs informations. Ce week-end, Clément Michelin redeviendra titulaire au poste de latéral droit, des suites de la suspension de Malcom Bokélé. Prêté avec option d’achat par l’AEK Athènes, Clément Michelin ne compte pas revenir en Grèce, et n’a jamais caché vouloir revenir en France, proche de sa région natale, pour s’installer dans un club sur la durée.

Le concernant, il s’agit d’une option d’achat qui est liée au nombre de matches joués par l’ancien lensois. Actuellement à vingt matches disputés, et 21 après ce week-end à Metz, il ne manquerait plus que quelques rencontres pour que cette option d’achat soit validée.

Concernant l’international géorgien Zuriko Davitashvili, il s’agit également d’un prêt avec option d’achat. Seulement, cette dernière ne serait pas automatique, ni liée à un nombre de matches. D’une valeur de 1.25 millions d’euros, elle sera levée par les Girondins de Bordeaux, que le Club soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine.

Le joueur est d’ores et déjà d’accord contractuellement avec le FCGB. Une bonne nouvelle car son père réclamait de la stabilité pour son fils qui a beaucoup voyagé ces dernières années.