Clément Grèzes parle de Gaëtan Poussin, Josh Maja, Malcom Bokélé et Alexi Pitu

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le consultant pour la chaine, Clément Grèzes, a évoqué la prestation de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux face à Bastia, à commencer par le portier bordelais Gaëtan Poussin.

    « Gaëtan Poussin est en grand, grand progrès. On l’a vu de plus en plus décisif au fur et à mesure des rencontres »

    Puis ce fut au tour du buteur bordelais Josh Maja.

    « Josh Maja a une nouvelle fois été préféré à Aliou Badji par son entraineur, David Guion. Il faut dire qu’en ce moment, plus que des buts, c’est par la qualité de son travail, dans le registre collectif, qu’il s’illustre. On a en tête son pressing à Guingamp qui a permis d’être passeur décisif pour Fransérgio ».

    Il évoqua également, juste avant son expulsion, le cas Malcom Bokélé.

    « Il a pris véritablement le dessus sur Clément Michelin ces dernières semaines. C’était la dixième fois consécutive qu’il était préféré à Clément Michelin, sur le côté droit de la défense. Il apporte plus de garanties défensives, c’est une certitude, lui le défenseur central de formation. Mais c’est vrai qu’on le voit sortir de plus en plus tard dans les matches, et donc on voit de plus en plus tard Clément Michelin rentrer, les 5-10 dernières minutes d’une rencontre ».

    Enfin, il s’exprima sur Alexi Pitu.

    « On comprend ce qui fait la force de ce garçon, et ce qui fait son charme aussi aux yeux du staff des Girondins. Il a été l’auteur d’un très bon match sur son côté gauche »

    Retranscription Girondins4Ever