Lamine Gueye (Metz) : “Rester en vie”

    Après László Bölöni, passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux, c’est le joueur messin Lamine Gueye qui se présenta devant les médias. L’ailier droit a répondu à la question de savoir s’il y avait plus de pression ou d’excitation concernant cette échéance.

    « Il n’y a pas de pression, mais c’est un match très sérieux qu’on doit aborder. On se dit que c’est le moment de passer un autre cap. A l’aller, on a perdu le match contre ce concurrent direct. Il faut maintenant prendre les trois points, pour avancer et rester envie ».

    Il y aura en tout cas 25000 personnes au moins pour ce match au stade.

    « Oui, c’est excitant, c’est vrai. Ce sera la première fois que j’entendrai 22000 spectateurs. C’est un match excitant. Mais on est focus sur ce qui doit se passer sur le terrain, et on sait que les supporters seront derrière nous, comme ils l’ont toujours été durant toute la saison. C’est un match très très important pour nous, pour rester en vie. On a envie de remonter en Ligue 1, et maintenant il faut être costauds contre Bordeaux pour gagner ce match ».

    S’agit-il du match de la dernière chance ?

    « Je ne dirais pas ça car il va rester encore sept journées à jouer, il restera encore des matches. Mais c’est un concurrent direct qui a quatre points d’avance sur nous, donc c’est un match très important. Il n’y a plus de calculs, il faut tout faire pour gagner ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever