Youssef Maziz (Metz) : « On veut revenir à un point de Bordeaux »

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le milieu offensif du FC Metz, Youssef Maziz, a expliqué qu’il souhaitait que son équipe poursuive sa série d’invincibilité, confirmant cependant que les messins aiment bien être dans l’ombre.

    « On est sur une belle série, et j’espère qu’elle va continuer car elle est importante. J’espère qu’elle continuera ce weekend, en essayant de gagner […] La discrétion ? Je pense que ce n’est pas plus mal. On s’est toujours dit qu’on devait se focaliser sur nous. Ce n’est pas plus mal qu’on soit un peu dans l’ombre, mais qu’on soit toujours là, pas loin de Bordeaux, avec Sochaux, Bastia. On se focalise sur nous et on veut vraiment tout faire pour avoir cette deuxième place ».

    Est-ce que cette rencontre face aux Girondins est une balle de match ?

    « Non, je ne pense pas que c’est une balle de match. Après, il restera encore sept matches, 21 points à prendre, et le foot, on sait que rien n’est impossible. Tout peut se passer sur une fin de saison. Nous, on prépare ce match pour le gagner et prendre les trois points. On veut revenir à un point de Bordeaux et j’espère que c’est ce qu’on fera samedi ».

    Metz pourrait s’appuyer sur un pressing haut pour l’emporter.

    « Ça peut être une arme. Le coach veut qu’on aille chercher les adversaires, qu’on presse assez haut. Je ne sais pas si sur ce match il nous dira de faire ça, on ne connait pas encore la tactique, mais le plus important est d’avoir le ballon. On a des occasions quand on dirige le match. S’ils ont les temps faibles et nous dans un temps fort, il faudra les punir ».

    Retranscription Girondins4Ever