Les Girondins, Gaëtan Huard, le poste, son apport… Les réponses de Mylène Chavas
Pour D1 Le Mag, le gardienne des Girondins de Bordeaux, Mylène Chavas, a répondu à diverses questions. Ci-dessous, voici ses réponses.
Le club des Girondins de Bordeaux
« C’est un club où c’est familial mais exigeant. Je suis à l’aise dans le groupe, je me suis très bien intégrée l’année dernière. Je suis très heureuse d’évoluer pour les Girondins de Bordeaux […] Cette année ça se passe plutôt bien. J’ai un rôle qui est différent par rapport à l’année dernière. L’année dernière était une saison d’intégration, avec des filles plus âgées que moi, plus des cadres. Cette année, elles ne sont plus là, donc il a fallu prendre un peu ce rôle de cadre. Mais ça me va, je me sens très bien dans ce club, et on a un groupe qui est très solidaire. C’est super important. C’est aussi pour ça qu’on joue au foot, pour des moments qu’on passe ensemble »
Gaëtan Huard, son entraineur
« Avec Gaëtan on s’entend très bien. C’est un ancien joueur des Girondins, qui a vraiment marqué le club. C’est une très belle personne qui a beaucoup de choses à enseigner, donc je suis très contente de l’avoir aussi en tant que coach ».
Le poste de gardien
« Pour moi, un gardien de but qui est performant, c’est un gardien qui prend de la place sur le terrain, qu’on remarque, mais qui fait un travail simple. C’est comme ça que je me définirais aujourd’hui, faire des choses que je sais faire en les poussant à la perfection. Je pense être une gardienne assez technique. Des gestes comme la prise de balle, les plongeons, les relances à la main ou au pied, ce sont des gestes que je maitrise et que j’essaye d’affiner pour que ce soit le plus parfait possible ».
Son apport au groupe
« Malgré mon jeune âge, j’ai de l’expérience. On m’a toujours défini comme quelqu’un de calme, qui dégage de la sérénité. J’espère apporter ça aussi au groupe. J’ai eu la chance de participer à plusieurs compétitions avec l’Equipe de France, en jeunes et avec les A. J’espère en avoir tiré de l’expérience, que je peux transmettre au groupe aujourd’hui. Être en Equipe de France c’est une immense fierté pour moi. Je suis numéro 2 aujourd’hui, mais ça peut changer du jour au lendemain ».