Régis Brouard : “Vous savez quoi ? J’étais content que mes joueurs réagissent comme ça. En fait, moi, ça m’a plu”

En conférence de presse d’avant son prochain match, Régis Brouard est revenu sur les deux dernières rencontres de Bastia face à Sochaux et aux Girondins de Bordeaux.
« Ce sont deux matches différents déjà parce qu’il y a eu une opposition à domicile, et une opposition à l’extérieur. Mais ce sont des choses qui ont été dites aux joueurs quand on a fait un retour sur le match à Bordeaux. En fait, ça fait partie d’une étape de progression du joueur et d’une équipe. On a très bien fait ce qu’il fallait contre Sochaux dans beaucoup de domaines, et là, on était à Bordeaux à l’extérieur, dans un environnement de 30000 personnes, où 95% de l’effectif n’était pas habitué à jouer ce type de match. En fait, ils se sont aperçus ce que c’était la pression, et de jouer des matches avec un véritable enjeu sportif. Vous ne vous comportez pas toujours de la même façon que lors de matches classiquesC’est un apprentissage accéléré des choses. J’espère qu’ils vont se servir de ce type de match, que ça va leur servir d’expérience, que ce soit à titre collectif ou individuel. Ils se sont en fait rendus compte de certaines choses, comment appréhender les choses, préparer, anticiper… Ce match contre Bordeaux, il s’est passé beaucoup de choses »
Puis un journaliste revint sur le comportement des joueurs, en lui posant la question suivante : “Est-ce que vous ne vous êtes pas laissés avoir par les bordelais ?”. La réponse de Régis Brouard :
« (rires) Pourquoi se faire avoir ?! Ce n’est pas sympa comme question… On ne s’est pas fait avoir. Vous faites allusion à une forme de provocation… En fait, dans cette histoire, il y a tout un tas de gens qui se sont permis de commenter et de dire des choses, mais sans savoir ce qui s’est passé. Sans savoir. En fait, il n’y a que nous qui savons, d’un côté comme de l’autre. Il n’y a que nous qui savons. Tout le monde a donné son petit avis, ‘ils se sont fait avoir, ou pas, ils ont répondu’ etc… Vous savez quoi ? J’étais content que mes joueurs réagissent comme ça. En fait, moi, ça m’a plu. Alors, l’image, on est d’accord. Mais j’étais content, moi. C’est tout ».