Dorian Waymel : “La seule inconnue entre guillemets c’est la suspension de Bokélé et donc la titularisation de Clément Michelin”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur l’affiche à venir en Ligue 2 entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

    Toutes les séries sont faites pour se terminer sauf celle du Havre visiblement en Ligue 2 (sourire), mais c’est vrai qu’on a quand même le sentiment qu’il y a deux dynamiques qui s’opposent avant ce choc. Effectivement, Metz est invaincu depuis 17 rencontres maintenant donc ça commence à chiffrer aussi. On parle du Havre avec 28, mais Metz avec 17, c’est quelque chose aussi ! Dans le contenu, on sent quand même Metz plus poussif. Si tu prends les deux derniers matchs, le but à Pau est incroyable, c’est une volée de 35 mètres qui n’est pas cadrée et que Prior se met malheureusement tout seul. Et le match d’avant c’est une volée incroyable aussi, de Mikautadze, en pleine lucarne. Donc ça fait quand même deux fois, deux matchs où dans le contenu c’est assez poussif, notamment sur le plan offensif parce que défensivement ça tient la route. Même s’ils concèdent un but contre Pau, globalement ils prennent assez peu de buts, Metz. Il va falloir trouver une animation offensive de qualité et le problème c’est qu’en face, Bordeaux à l’inverse, je trouve qu’ils montent en puissance défensivement également. La seule inconnue entre guillemets c’est la suspension de Bokélé et donc la titularisation de Clément Michelin. Cela fait dix matchs d’affilés qu’il est remplaçant donc ça fait quand même un moment qu’il n’a pas énormément de temps de jeu. Il va falloir qu’il se mette vite dans le rythme, surtout pour un tel choc. Il va être tout de suite dans le bain, tout de suite sollicité, ça c’est sûr. Je pense que les messins ont étudié Bordeaux et forcément, on s’en doute, ils vont essayer d’insister de ce côté-là parce qu’il y a un peu moins d’automatismes à droite que d’habitude. Mais globalement, Bordeaux, au-delà de l’animation des défenseurs et du gardien, mais aussi avec les milieux de terrain, Ignatenko qui se met au diapason dans les duels… Offensivement avec l’apport de Mwanga, je pense que c’est vraiment le liant… Fransérgio qui commence malgré tout à monter en puissance… Pitu qui fait des matchs intéressants… Maja qui est en forme en ce moment…” 

    Retranscription Girondins4Ever