Régis Brouard : “Les objectifs sont toujours présents. Il ne faut pas changer l’objectif parce qu’il y a eu une défaite à Bordeaux”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Régis Brouard, l’entraineur de Bastia, a été questionné sur les jours d’après sa défaite face aux Girondins de Bordeaux.

    « Comment je me sens cinq jours après le match de Bordeaux ? (rires) Très sincèrement, je ne vais pas vous cacher que la déception était présente. Mais en fait, il faut passer à autre chose. Ça ne sert à rien de se prendre l’esprit, se torturer les choses… En fait, il n’y aura rien de bénéfique en agissant de la sorte ou en pensant comme ça. Le message, c’était de se préoccuper de ce qu’il va se passer, qu’est-ce qu’on y fait, comment on prépare la suite… Ça ne reste qu’un match. On a essayé d’intégrer le travail, le plaisir, pour se sortir un peu la tête de tout ça, et on est passés à autre chose ».

    Est-ce que désormais l’objectif de est la Top 5 ?

    « Vous parlez de Top 5, mais on peut peut-être espérer Top4… En fait, les objectifs sont toujours présents. Il ne faut pas changer l’objectif parce qu’il y a eu une défaite à Bordeaux. C’était une étape, un match, il était surement important, mais il y a encore 24 points, il peut se passer encore beaucoup de choses. Il ne faut pas s’arrête qu’à ça. On va voir la capacité de l’équipe à réagir après ce match. On va voir quelles sont nos capacités par rapport à ce match contre Bordeaux […] Il y a tout un tas d’intérêts. Il reste beaucoup de matches, il y a un intérêt individuel pour des joueurs en fin de contrat ou autre, puis l’intérêt collectif et du club, qui est de finir le plus haut possible. Quoi que vous en pensiez, quoi qu’ils imaginent, plus ils finissent haut, plus l’intérêt pour eux sera intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever