Thomas Jeangeorge : “Depuis le début de la saison figurez-vous que le FC Metz n’a pas été en mesure de battre une équipe du top 5”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jeangeorge, journaliste pour France Bleu Lorraine Nord, s’est exprimé sur l’affluence à venir pour ce Metz – Bordeaux.

    Le record d’affluence sera battu pour l’arrivée des Girondins au Stade Saint-Symphorien. On devrait être aux alentours des 25 000 spectateurs ce samedi. La meilleure affluence jusque-là c’était près de 17 000 face à Saint-Etienne en Octobre dernier. Du côté messin on sait aussi que toute défaite est interdite ce samedi à Saint-Symphorien parce qu’en cas de défaite les Grenats seraient relégués à sept points des Girondins. Sept points, sept journées à jouer, ce serait quasiment mission impossible pour revenir à hauteur de Bordeaux. Je vais être sympa, je vais vous donner une stat qui va peut-être vous donner le sourire parce que vous vous méfiez de George Mikautadze et de Youssef Maziz, le tandem qui fait peur à toutes les défenses de la Ligue 2. Depuis le début de la saison figurez-vous que le FC Metz n’a pas été en mesure de battre une équipe du top 5. Voilà peut-être le point faible des Grenats depuis le début du championnat et je rajouterais même la double confrontation face à Caen, qui a longtemps lutté pour la montée mais qui est un peu distancé, on n’a pas réussi à battre ces grosses équipes du championnat. On a perdu au Havre, on a fait match nul à la maison face aux normands. On a perdu à Bastia et on les recevra lors de la dernière journée. On a fait match nul à Sochaux et on se déplacera chez eux lors de l’avant-dernière journée. Si le FC Metz veut encore croire à une possible remontée ça passera automatiquement par un succès face à Bordeaux du côté du Stade Saint-Symphorien.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.