Patrick Estampe : “C’est un rappel à l’ordre de David Guion mais honnêtement, je n’ai pas d’inquiétude là-dessus”

    Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, a répondu à la question de savoir si le pire ennemi des Girondins de Bordeaux était le relâchement avant cette rencontre face à Metz. 

    « Je pense qu’ils sont tous motivés après les bonnes rencontres qu’ils ont faites. On voit, quand on est au stade, que c’est sérieux, qu’il n’y a pas de relâchement. Et quand il y en a un petit peu, le capitaine Yoann Barbet y remédie. On le voit sur les buts notamment. Josh Maja était en train de célébrer son but, et il l’a recadré car le match n’était pas fini. Je pense que l’état d’esprit y est, le sérieux y est, et David Guion tient sa trajectoire et son staff. J’ai confiance ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    C’est pour cela que David Guion et Yoann Barbet ont bien insisté cette semaine sur le fait que l’équipe n’avait encore rien gagné.

    « Je pense que le groupe est conscient de son objectif, mais il y a des jeunes joueurs qui n’ont pas connu ça. Ils étaient à l’étage inférieur avant, voire certains en équipes de jeunes. Il y a des internationaux également, donc ils ont aussi la rigueur par rapport au haut niveau, et ils sont encadrés par les anciens, le staff, et le public qui les pousse et qui leur demande la montée en Ligue 1 à chaque match… Je pense qu’ils ont ça dans la tête, mais effectivement, c’est un rappel à l’ordre de David Guion. C’est le rôle d’un éducateur, d’un entraineur, d’un staff. Mais honnêtement, je n’ai pas d’inquiétude là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.