Philippe Fargeon : “Comment je sens cette équipe de Metz ? Je vais vous surprendre mais je m’en fous (rires) !”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match à venir entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

    Comment je sens cette équipe de Metz ? Je vais vous surprendre mais je m’en fous (rires) ! L’équipe de Metz, bien évidemment que vous vous imaginez que si jamais ils nous battent, ils auront des opportunités et ils pourront toujours rêver. Donc je me moque de savoir comment ils vont, ce que je veux c’est que nous fassions la différence et que nous soyons à la hauteur, et nous le serons. Il faut montrer que ce qu’on a fait contre Bastia voilà… Pour eux c’est un match très important, ils doivent se préparer, même s’ils ont eu un coup de mou. Aujourd’hui les Girondins de Bordeaux, ce sont eux qui arriveront à remonter dans l’élite, ce ne sont pas les autres qui les en empêcheront. Je crois que c’est le discours qu’il faut avoir. Vous avez les qualités pour gagner tout le monde, on va peut-être enlever Le Havre et encore, ils ont aussi connu des difficultés. A la limite je préfère aller jouer à Metz que de recevoir Saint-Etienne ou d’y aller, ou d’aller à Pau parce que ce sont des équipes qui montrent de bonnes choses. Les Girondins doivent se regarder entre eux et ne pas avoir peur de l’adversaire ou se poser des questions. Si vous commencez à vous poser des questions, bien évidemment que Metz va tout faire pour gagner.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.