Frédéric Laharie : “On a vu sur certains matches que c’était un joueur de qualité, notamment techniquement, offensivement. Il faut qu’il le prouve”

    Sur TV7, le journaliste Frédéric Laharie s’est exprimé sur l’absence de Malcom Bokélé pour suspension face à Metz, et son remplacement par Clément Michelin.

    « Malcom Bokélé, c’est une assurance défensive. David Guion disait que dans les matches où il s’attendait à être mis sous pression défensivement, il préférait Malcom Bokélé à Clément Michelin. De toute façon, Malcom Bokélé a mis la concurrence à distance. C’est un handicap défensivement, mais Clément Michelin peut apporter aussi offensivement. Il en est à trois passes décisives, c’est un bon tireur de coup-franc, un bon tireur de corner, bon contre-attaquant… C’est quelqu’un qui a déjà connu une montée en Ligue 1, qui connait aussi la Ligue 1, l’ambiance… C’est quand même un joueur d’expérience, mais effectivement, la solidité défensive, va dépendre de l’implication de tous et notamment des joueurs qui seront devant Clément Michelin ».

    Screen Florian Sabathier

    C’est en tout cas une occasion pour l’ancien toulousain de s’imposer.

    « Il a vraiment l’occasion de montrer qu’il peut être un vrai plus. Le problème pour lui c’est qu’il est arrivé en manque de compétition, il a eu du mal à se mettre dans le rythme, il a manqué de confiance parce qu’il a fait quelques erreurs en début de saison. J’ai l’impression que c’est quelqu’un qui marche pas mal à la confiance. Mais on a vu sur certains matches que c’était un joueur de qualité, notamment techniquement, offensivement. Je pense qu’il peut se mobiliser sur ce match pour montrer que c’est un joueur niveau Ligue 1. Il faut qu’il le prouve et cela tombe bien car c’est quasiment un match de Ligue 1. Il faut qu’il le prouve ».

    Retranscription Girondins4Ever