Vincent Romain : “Il n’a pas lâché, et fait partie des joueurs qui sont des leaders. Clément Michelin a une bonne chance de se montrer”

Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a évoqué l’absence de Malcom Bokélé pour la rencontre entre Metz et les Girondins de Bordeaux.

« Evidemment, quand un joueur qui est quasiment tout le temps titulaire indiscutable n’est pas là, c’est toujours dommageable pour une équipe. Après, même s’il fait une très grosse saison – je pense même que c’est le joueur qui a le plus progressé aux Girondins – ce n’est pas le seul artisan de la solidité défensive actuelle des Girondins. La charnière Barbet-Gregersen marche très bien, Gaëtan Poussin est de nouveau décision. On va attendre de Clément Michelin qu’il puisse vraiment prendre le relais, tenir un peu mieux défensivement que ce qu’il a fait quand il a pu jouer cette saison. Mais je ne pense pas que l’absence de Malcom Bokélé soit un si gros fardeau à supporter pour les Girondins ».

Le latéral camerounais va être remplacé par le bordelais Clément Michelin.

« Ce qui est bien, c’est que dans le groupe, il n’a pas lâché, et fait partie des joueurs qui sont des leaders, au même titre que Yoann Barbet, Gaëtan Poussin, Vital Nsimba. Il est très écouté. Evidemment, il n’avait pas le sourire de sa life pendant toute la saison, mais a priori il est toujours à fond à l’entrainement. Il n’a jamais vraiment lâché. Je pense que tous les autres joueurs des Girondins sont contents aujourd’hui qu’il puisse de nouveau avoir sa chance ce week-end. Lui-même reconnaissait qu’il s’était peut-être un peu trop mis la pression en début de saison, et en plus il a eu le problème de l’homologation de son contrat. Ça n’aide pas, et il sortait d’une saison à Athènes qui n’était pas folle non plus. Là, il a une bonne chance de se montrer ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)