David Guion : “Les Girondins faisaient vraiment un bon match. Les messins n’avaient eu aucune situation et puis d’un seul coup tout bascule sur un détail, sur une sortie mal maîtrisée”

    A la fin de la rencontre entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Les raisons de s’être incliné par trois buts d’écart ? Je pense que c’est assez facile à analyser cet après-midi. Sur ces 40 premières minutes on a vu Bordeaux qui s’est installé dans la partie et qui posaient quelques soucis aux messins. Des opportunités de centres notamment qu’on n’a pas su convertir et puis évidemment à la 40ème minute le match bascule… Le regret c’est tout simplement de ne pas avoir prolongé ce 0-0 à dix contre onze, et en sept minutes prendre deux buts c’est vrai que ça a été très difficile pour mon équipe. Après, il n’y a plus de match tout simplement. Sur cette deuxième mi-temps c’est difficile à analyser de par l’infériorité numérique mais les messins ont fait ce qu’il fallait en début de match pour nous mettre ces deux buts. Du laxisme ? Oui tout à fait, on a manqué d’agressivité sur les buts. Le premier est dévié par Yoann, on voit qu’il ne va pas chercher fort sur le messin puis elle est déviée, elle lobbe Rafal. On est punis parce qu’on manque d’agressivité et puis elle est touchée de la tête par Yoann donc ça les installe de suite dans cette deuxième. Ensuite c’est une erreur individuelle de Junior Mwanga donc on est aussi pénalisés par nos erreur individuelles. La faute à une gestion émotionnelle, la jeunesse ? Je ne sais pas car là, le jeune Junior fait une erreur de relance. Il prend son temps, dans cette partie là c’est une chose à proscrire évidemment. Maintenant je trouve surtout que c’est ce manque d’agressivité à 10 contre 11 sur ce début de match, qui nous a pénalisé. Je l’avais dit, tous ces matchs dans cette dernière ligne droite sont importants. Cela se joue sur des détails. A la 40ème minute personne n’aurait imaginé que ça allait se passer comme ça, les Girondins faisaient vraiment un bon match. Les messins n’avaient eu aucune situation et puis d’un seul coup tout bascule sur un détail, sur une sortie mal maîtrisée et c’est comme ça que cet après-midi on perd le match. Il faut être très, très concentrés, ce sont les détails qui font la différence on le voit, et ça va être comme ça encore pendant deux mois.”

    Retranscription Girondins4Ever