[D1 Arkéma] Les joueuses de Patrice Lair l’emportent facilement face à Soyaux

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la dix-neuvième journée de championnat version 2022/2023. Elles recevaient sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine l’équipe de l’ASJ Soyaux-Charente.

    Pour cette confrontation, Patrice Lair a procédé à plusieurs changements par rapport au onze de départ aligné face au Paris-SG. Ella Palis fait son retour, de même que Melissa Gomes, ce qui pousse sur le banc Fiona Liaigre et Melissa Herrera.

    Le onze de départ

    Chavas – Lardez, Haelewyn, Thibaud, Chatelin – Dufour, Diaz, Palis – Garbino, Gomes, Fishley

    Sur le banc : Bruneau, Autin, Dehri, Herbert, Liaigre, Herrera, Pinto

    Image

     

    Le fil du match

    Le début de match sera surtout bordelais avec une grosse possession de balle. Il faudra cependant attendre la demi-heure de jeu pour voir Maëlle Garbino ouvrir le score (30ème 1-0). Ensuite c’est Melissa Gomes qui va permettre de doubler la mise juste avant la mi-temps (41ème 2-0). C’est à ce moment-là que les charentaises vont craquer puisque Julie Dufour inscrira un troisième but juste derrière (43ème 3-0). C’est le score à la mi-temps.

    Au retour des vestiaires Melissa Herrera et Fiona Liaigre remplacent Delphine Chatelin et Melissa Gomes. Il ne se passera pas grand chose si ce n’est que Marie Dehri remplacera Ella Palis (63ème), Amandine Herbert prendra celle de Maëlle Garbino (70ème) et Serena Pinto en place de Shameeka Fishley (77ème).

    Au final le score n’évoluera pas et les bordelaises se font donc plaisir cet après-midi.

    Prochain rendez-vous le Samedi 6 Mai à 14H30, avec un déplacement au Stade Paul Lignon pour défier l’équipe de Rodez.