Georges Mikautadze : “Ce qui nous a permis de gagner aussi largement ? Le rouge. J’ai aussi ressenti un peu le manque d’agressivité de Bordeaux”

    Georges Mikautadze, sur beIN Sports, est revenu sur la victoire de Metz sur les Girondins de Bordeaux sur le score de 3-0, lui qui a inscrit un doublé.

    « Ce qui nous a permis de gagner aussi largement ? Je pense que c’est le fait qu’ils aient pris un rouge. Ça a allumé cette flamme et on a surfé dessus. Et voilà, on a marqué le premier au retour des vestiaires, le deuxième, puis on a enchainé avec le troisième but. Le manque d’agressivité bordelaise ? Oui, on l’a un petit peu ressenti. Un petit peu. C’est vrai que dans les autres matches, j’avais plus la défense derrière moi. Là, j’avais un peu plus d’espaces, et c’était bien pour moi ».

    Puis l’attaquant messin a donné le but qu’il a préféré sur les trois de son équipe.

    « Les deux ! Mais c’est vrai que le deuxième est beau. Le premier n’est pas facile, je la prends pied gauche et je la mets petit filet. Mais bon… Le deux sont beaucoup. Cela de Jallow n’est pas mal. Mais si je devais choisir, ce serait le deuxième ».

    Mais que signifie cette victoire pour le FC Metz ?

    « Ce qu’elle veut dire, c’est qu’on revient à un point de la deuxième place, tout simplement. Maintenant, il faut continuer à tout donner pour atteindre notre objectif qui est la montée en Ligue 1, tout simplement. La différence de buts va compter aussi oui […] Le carton rouge a tout déclenché, c’est la bascule. On a vu aussi que le stade était plein, les supporters sont venus en nombre, on a voulu répondre présents sur le terrain. On a tout donné pour eux et pour nous, afin de revenir plus proches de cette deuxième place ».

    Retranscription Girondins4Ever