Gaël Angoula : “Je pense que les joueurs aussi font abstraction parce que je n’ai pas vu de changements de comportements”

A la fin de la rencontre entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux (3-0), Gaël Angoula, l’arbitre de la rencontre, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
“Si on pense qu’on a le micro sur l’instant ? Non pas du tout ! C’est pareil que quand j’étais joueur, on fait abstraction des tribunes et là je fais abstraction du micro que j’ai sur moi. Je pense que les joueurs aussi font abstraction parce que je n’ai pas vu de changements de comportements de la part d’un joueur. C’est bien, c’est avec l’ère du temps la sonorisation. C’est outil technologique qui est important et qui sera je pense, plus important pour les téléspectateurs afin de comprendre ce qu’est la fonction d’arbitre. Je suis bien placé pour savoir que malheureusement peu de monde s’y intéresse. C’est quelque chose que notre direction souhaite mettre en place à court terme mais forcément ce sont pas eux qui ont la main, c’est plus haut. Je pense qu’ils sont dans l’attente mais au vu des retours de notre direction, ils sont pour cette sonorisation bien sûr.”
Comment un arbitre passe de la Ligue 2 à la Ligue 1 ?
“Un arbitre est observé tout au long de la saison par différents observateurs, d’anciens arbitres Dès qu’il n’y a pas d’observateurs sur le terrain il y a un observateur en vidéo, qui est notre manager pour la Ligue 2. Aujourd’hui j’ai eu l’honneur d’être vu par un membre, le vice-président, un membre du panel, quelqu’un qui ne nous observe pas en Ligue 2, qu’en Ligue 1. Il vient voir que tout se passe bien et si potentiellement on peut répondre aux attentes du dessus. Des matchs comme ça, c’est un peu un parfum de Ligue 1 pour nous. Il ne faut surtout pas négliger des Laval – Rodez qui sont des matchs tout aussi importants.”
Retranscription Girondins4Ever