🗣️ Clément Carpentier: “Ce qui me dérange ce sont les 40 premières minutes où tu joues à la ‘baballe’, la passe à 10…”

    Comme à l’accoutumé, les journalistes qui suivent les Girondins de Bordeaux, sont allé de leur commentaire concernant le match des Bordelais de cet après-midi.

    On commence par la réaction du journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier, pas tendre avec la prestations des hommes au Scapulaire, même avant le tournant du match:

    Au-delà de la défaite et du carton rouge, ce qui me dérange ce sont les 40 premières minutes où tu joues à la baballe, la passe à 10… ce n’est pas comme ça que tu vas chercher une montée. Pas le bon état d’esprit. 1/2

    Puis il analyse également ce qui sera le tournant du match, l’action amenant à l’expulsion du portier Bordelais, Gaëtan Poussin:

    Sur le rouge : pas de pressing, erreur de lecture de Gregersen et sortie kamikaze de Poussin = catastrophe. Mwanga symbolise aussi ce mauvais match, trop facile et pris sur 2 buts sur 3. Se remettre vite en question.

    Du côté de l’équipe, même s’il ne suit plus vraiment les Girondins, il a toujours quand même sur notre club, c’est le journaliste Emery Taisne qui donne son sentiment sur ce match:

    Les Girondins fessés à Metz. Le rouge de Poussin les a plombés. Beaucoup trop d’erreurs individuelles ensuite. Le joker est grillé. Attention à la différence de buts en fin de saison…

    Soulignant la dangerosité que peut avoir le goal average en fin de saison…

    Pour Adrien Mathieu, journaliste au Point, le constat n’est pas tendre au sujet des prestations du gardien des Girondins:

    Merci pour les clean-sheet contre Rodez, Pau et Grenoble mais si on remonte la saison prochaine impossible de repartir en L1 avec Gaëtan Poussin. Rien contre le bonhomme mais ça n’a jamais respiré la sérénité sur le long terme. Et ça coûte plus de point que ça n’en rapporte.

    Pour Laurent Crocis, journaliste à France Football, il se projette en rappelant que les Girondins s’étaient bien rattrapés suite à la débâcle du côté de Niort.

    Après la débâcle à Niort, les Girondins avaient rebondi. Après ce match vs Metz, les Marine et Blanc savent ce qu’il leur reste à faire.

    Enfin pour Philippe Etchemendi, entraineur et intervenant sur France Bleu Gironde, il se tourne aussi sur le futur:

    Pour remercier nos jeunes quand tout va bien, il faut savoir accepter leurs erreurs quand c’est plus difficile. Le but maintenant : ne plus répéter ces mêmes erreurs ! Il reste 7 combats, on les gagnera !