Andréa Lardez : “Nous avons pris les points qu’il fallait lors de la phase aller pour ne pas trembler”

    Avant la réception de l’ASJ Soyaux-Charente pour le compte de la 19ème journée de championnat de D1 Arkéma, Andréa Lardez, la capitaine des féminines, a accordé une interview dans le quotidien Sud Ouest. Elle a dans un premier temps livré son sentiment sur cette saison 2022/2023.

    “Le groupe a été remodelé en début de saison. On savait que ce serait difficile, que nous n’allions pas dominer le championnat mais l’effectif a répondu présent grâce à un gros début de saison. Nous avons pris les points qu’il fallait lors de la phase aller pour ne pas trembler. Le mélange entre joueuses d’expérience et jeunes s’est bien passé. J’aurai aimé que nous soyons classées un peu plus haut mais le groupe a bien bossé durant toute cette année.”

    Il est vrai qu’au classement les bordelaises ne sont qu’à ma 8ème place sur 12 équipes. L’équipe du Havre, 7ème, est a la portée des joueuses de Patrice Lair. Pour la 6ème place, ça va être plus compliqué.

    “Nous sommes à notre place. Nous avons quand même subi beaucoup de changements à l’intersaison, perdu des joueuses internationales, intégré des jeunes qui n’avaient pas ou peu d’expérience à ce niveau”.

    Aux joueuses de Patrice Lair de se faire plaisir en commençant par battre Soyaux, puis en essayant de prendre des points lors de ces dernières journées.