David Guion : “Cette expulsion a remis en cause tout notre projet de jeu”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’après match face à Metz, a analysé de manière globale la défaite de son équipe.

    « J’ai trouvé que sur ces quarante premières minutes, on était bien installés dans le match. On avait plus le ballon que notre adversaire, on réussissait à amener des centres, on réussissait à faire le décalage. Il y avait des choses intéressantes. On a eu trois ou quatre situations de centre, où on a manqué d’agressivité dans la surface pour pouvoir conclure. On a eu ce corner avec la tête de Yoann (Barbet). On était bien installés, et on sentait qu’on commençait à monter en puissance et à faire courir cette équipe messine. Et à la 40ème minute, évidemment, avec cette expulsion, ça a remis en cause tout notre projet de jeu ».

    Dès lors, tout a basculé.

    « Tout de suite à la 40ème minute, je vous avoue que pendant deux minutes, j’ai trouvé les garçons avec un manque d’agressivité, parce que les messins ont eu une ou deux opportunités juste avant la mi-temps. J’étais content que la mi-temps arrive pour retrouver un peu de calme, remettre tout le monde dans le nouveau projet de jeu. Ensuite, ce que je n’ai évidemment pas apprécié, c’est les dix minutes de cette seconde mi-temps, où on a manqué totalement d’agressivité. On sait très bien qu’à partir du moment où on est en infériorité numérique, il faut apporter plus, amener les 10% de plus chacun, pour amener de l’agressivité, pour tenir, et pour faire douter progressivement l’adversaire ».

    Retranscription Girondins4Ever