David Guion : “Tout le monde est à mettre dans le même sac”

    Sur ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’après match face à Metz, s’est focalisé sur les deux buts encaissés rapidement par les bordelais en début de seconde période. Le coach bordelais a surtout mis en avant le manque d’agressivité de son équipe.

    « Ces deux buts en sept minutes… Le premier est très regrettable parce qu’on a un manque d’agressivité. Ensuite, on est un peu malheureux parce que c’est Yoann (Barbet) qui la touche de la tête et qui la met dans son but. Et le deuxième, avec une erreur individuelle de Junior (perte de balle dans l’axe). Ça a suffi pour mettre en confiance cette équipe messine et on sait qu’elle est capable, avec ses individualités, sur des gestes comme elle en a fait en début de seconde mi-temps, d’être très dangereuse ».

    Photo FC Metz

    David Guion donna son ressenti également sur l’attitude de ses joueurs.

    « Je nous ai trouvés trop vite résignés, alors que l’idée c’était de prolonger ce 0-0. On se l’était dit à la mi-temps. On leur a dit, on l’avait déjà fait à Grenoble, il n’y avait pas de raison de ne pas le faire à Metz, ils étaient en capacité de reproduire ça. Mais ce manque d’agressivité a été interpellant, je vous rejoins ».

    Aucun bordelais n’est à ressortir de manière individuelle.

    « Collectivement, peu de garçons ont eu cette détermination, cette agressivité, pour empêcher les messins de jouer. C’est vrai que tout le monde est à mettre dans le même sac comme on dit ».

    Retranscription Girondins4Ever