Robert Malm : “Sur le troisième but, c’est surtout une erreur de Junior encore une fois. Je ne vais surtout pas l’accabler car il a tellement été bon jusque-là…”

    A la fin de la rencontre entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux (3-0), Robert Malm, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé à l’issue de la rencontre.

    C’est une mauvaise appréciation de Gaëtan Poussin et le carton rouge est logique. Il n’y a rien à dire, ça arrive malheureusement pour Bordeaux et à ce moment-là de la sortie il y avait 0 à 0. Ils perdent déjà un homme important, Gaëtan Poussin, mais surtout derrière ça va avoir des conséquences en seconde période. Il y a cette ouverture du score de Jallow qui va mettre ce ballon en pleine lucarne. C’est vrai qu’on ne défend pas très bien côté bordelais, Fransérgio est assez loin et laisse frapper l’attaquant messin qui va mettre ce ballon en pleine lucarne. Sur le second but, c’est Junior Mwanga qui perd ce ballon sous la pression de Jean-Jacques puis derrière, encore une fois Gregersen vient ralentir mais il y a le talent naturel de Mikautadze qui vient tout simplement travailler sur quelques pas. Puis cette frappe du gauche n’est pas la frappe la plus puissante qu’il a délivrée mais suffisamment hors de portée pour permettre à Metz de mener 2-0 à ce moment-là. Sur le troisième but, c’est surtout une erreur de Junior encore une fois. Je ne vais surtout pas l’accabler car il a tellement été très bon jusque-là Junior Mwanga. Sur son intervention, il se rate complètement, ce qui permet à Mikautadze de continuer ce slalom qu’il a entamé dans cette surface de réparation. Il élimine Ignatenko, Fransérgio, le ballon est loin, Junior Mwanga rate le ballon puis Mikautadze ne rate pas le cadre pour mettre ce ballon au fond.”

    Retranscription Girondins4Ever